Comment réussir votre examen de code de la route en ligne ?

Comment réussir votre examen de code de la route en ligne ?

 

Vous devez passer votre examen pour avoir un permis de conduire, pourtant les cours théoriques de code de la route vous découragent avant même que vous ne les fassiez. Cela peut être à cause de ce que dit votre entourage concernant les réformes de l’épreuve qui comporte dorénavant 1500 questions. Vous devez alors y répondre correctement, du moins avoir une bonne note, pour pouvoir passer à l’épreuve pratique de conduite. Ne vous stressez plus pour cela ! Codedelaroute.io est la solution à votre souci. C’est une plateforme qui vous propose des cours du code et une possibilité de réservation de place à l’examen officiel.

 

Réussite assurée à votre examen

Vous pouvez voir sur le site https://codedelaroute.io/  toutes les offres de l’interface. Les avantages d’apprendre sur le site sont :

  • Les 1500 questions-types proposées et rédigées par des professionnels de l’apprentissage du code de la route et de la conduite. Ces questions sont inspirées des questions de l’examen officiel, alors cela vous permettra de gagner du temps en apprenant uniquement les questions essentielles pour votre réussite.
  • Le contenu est à jours alors vous pouvez vous entrainer à répondre aux nouvelles questions du code de la route 2019 aux formats vidéo et vue aérienne 3D.
  • Le code de la route vous est offert gratuitement. Profitez donc de 7 jours d’entrainement gratuit pour découvrir la solution idéale et économisez en même temps.
  • Vous n’aurez plus besoin de passer par une auto-école. Inscrivez-vous Codedelaroute.io pour accéder aux informations nécessaires à l’obtention d’une place d’examen.
  • Vous pouvez rechercher et réserver rapidement votre place dans un centre d’examen à la date et l’horaire d’examen de votre choix.
  • Vous recevrez votre résultat d’examen sous quelques heures ou 2 jours ouvrés maxi.

 

Modification ou annulation de réservation

Comme précisé un peu plus haut, vous pouvez gérer votre date d’examen en toute liberté et à tout moment dans votre Espace Personnel sur notre site. Si vous voulez modifier ou annuler votre demande, un e-mail de confirmation de modification ou d’annulation vous sera envoyé. En cas de modification, c’est la nouvelle convocation qu’il faut présenter à l’examen.

 

Déroulement de l’examen

A votre arrivée sur les lieux, au moins 15 minutes avant  l’heure de l’épreuve, vous devez présenter une pièce d’identité valide et votre convocation imprimée.

Vous passerez l’examen avec une tablette et des écouteurs fournis par le centre, vous ne pouvez pas utiliser vos propres écouteurs sauf si ce sont des dispositifs médicaux pour malentendants.

Vous devez vous informer sur les consignes et les règlements de l’examen sur la tablette avant de commencer l’épreuve.

C’est un examen personnalisé, rien ne sert de tricher en regardant les réponses de vos voisins.

Vous aurez 20 secondes pour répondre à chaque question qui défile, en cochant la ou les bonne(s) réponse(s).

Une fois l’examen fini, vous devez remettre la tablette et les écouteurs à l’examinateur. Au cas où le centre fourni des écouteurs jetables, vous pouvez les jeter ou les garder.

Les résultats de l’examen vous seront envoyés à l’e-mail que vous avez fourni lors de votre inscription, après2 heures de l’épreuve jusqu’à 48 heures maximum.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *